Mon Nouvel associé TIC : un PC portable durable et économique

Difficulté :

En moyenne un ordinateur dit de "bureau" consomme entre 300 watts et 900 watts. Le PC portable consommera entre 30 watts et 80 watts en fonction de son usage : bureautique, multimédia ou jeux.

 

Ces dernières années, le prix des ordinateurs portables a considérablement diminué devenant ainsi une alternative intéressante à l’ordinateur de bureau.

Il offre d’indéniables avantages dont notamment de moins consommer…

Il dispose d’une batterie permettant plusieurs heures d’utilisation sans prise de courant. Léger, il se transporte facilement et prend bien moins de place qu’un ordinateur de bureau.

 

Cependant, l’écran des ordinateurs portables est généralement plus réduit. L’ergonomie du clavier est également moins évidente. Nous conseillons d’ailleurs, en cas d’achat, de veiller à la présence d’un pavé numérique.

 

Pavé Numérique

 

Le problème majeur de l’ordinateur portable reste l’impossibilité de changer certaines pièces même en cas de panne. Il est relativement simple de changer le disque dur et d’ajouter de la mémoire, pour le reste rien n’est évident. Il faut donc veiller à l’entretien de son ordinateur portable pour éviter ces pannes et assurer sa longévité.

 

Un ordinateur portable correctement entretenu peut être ainsi utilisé aussi longtemps qu’un ordinateur de bureau, sans perte notable de performance. Tous les articles qui suivent sauront vous donner les conseils nécessaires à l’entretien de votre PC.

 

Article suivant =>