Local Cooling améliore ma cyberconsommation

Difficulté :

Cette petite application a pour objectif de rendre nos ordinateurs plus écologiques et économiques, en limitant notre consommation électrique et diminuer ainsi nos émissions de CO2.

 

Discret, Local Cooling reste dans la barre des tâches et permet de savoir combien de watts nous avons préservés tout en nous informant du nombre d’arbres sauvés ainsi que de la quantité de pétrole économisée.

Par défaut, il ne demande aucune configuration après son installation. Il se charge de gérer les veilles de notre ordinateur et nous donne des informations concernant la consommation de chaque composant (carte graphique, processeur, moniteur, etc.).

Vous pouvez cependant affiner les options : temps avant l'arrêt de l'écran, des disques durs, fixer une durée maximum avant l’arrêt de l’ordinateur, etc.

La société Uniblue Research Labs, à l’origine de ce logiciel bien pratique, affirme avoir développé ce programme pour réduire sa propre facture d’électricité. Une entreprise dotée d’un parc informatique de plus de 100 ordinateurs pourrait ainsi économiser plus de 1500 € par an.

 

Télécharger ce logiciel :

 

www.clubic.com/telecharger-fiche37416-localcooling.html

 

 

L'utilisation de cette application n'est pas obligatoire, vous pouvez préférer configurer directement la gestion de l'alimentation de votre ordinateur.

Dans ce cas, l'association Climate Savers Computing recommande les paramétrages suivants :

 

- Mise en état de veille de l’écran : après 15 minutes ou moins.

 

- Mise en état de veille du ou des disques durs : après 15 minutes ou moins.

 

- Mise en état de veille du système : après 30 minutes ou moins.

 

La gestion de l’alimentation permet d’économiser plus de 40 € par an sur sa facture d'électricité.

 

Article suivant =>